Les règles qui suivent s’appliquent aux livraisons d’objets lourds ou encombrants tels que les meubles, les appareils électroménagers, les appareils d’entraînement, les climatiseurs, les pianos, etc.
Règles édictées par le Conseil d’administration
R1) Il est impératif d’en informer le Conseil d’administration au moins 48 heures avant la livraison afin de s’assurer de la disponibilité de l’ascenseur et de permettre la pose des rideaux de protection.
R2) Le Conseil d’administration peut refuser la date d’une livraison soumise par le copropriétaire ou, le cas échéant, par son locataire si cette date cause un conflit avec un emménagement ou déménagement dont la date a déjà été approuvée.
R3) Il est strictement défendu d’utiliser les espaces communs ou les espaces de stationnement pour y entreposer des boîtes de livraison, des meubles, des appareils électroménagers ou d’autres objets.
R4) Il est strictement défendu de bloquer l’accès au garage, aux portes extérieures, aux espaces communs et aux espaces de stationnement par des boîtes de livraison, des meubles, des appareils électroménagers ou d’autres objets.
R5) Les livraisons se font le jour entre 8h00 et 20h00.
R6) Le copropriétaire doit acquitter les frais de 10$ pour chaque pose des rideaux de protection de la cabine d’ascenseur.
R7) Le copropriétaire ou, le cas échéant, son locataire a le devoir et la responsabilité exclusive d’aviser ses livreurs que la livraison doit s’effectuer en utilisant l’une des deux portes autos du garage ou, dans le cas des unités 201, 202 et 203, en utilisant leurs portes extérieures.
R8) Le copropriétaire ou, le cas échéant, son locataire a la responsabilité exclusive de s’assurer que les livreurs prennent toutes les précautions pour ne pas causer des dommages à l’immeuble, particulièrement aux murs, aux portes, aux tapis et à l’ascenseur.
R9) Le copropriétaire ou, le cas échéant, son locataire a également la responsabilité exclusive de s’assurer que l’une des deux portes autos du garage ainsi que la porte du sous-sol menant à l’ascenseur soient ouvertes. Il doit se charger de les fermer à la fin de la livraison.
En cas de non-respect, le représentant du Conseil d’administration pourra demander l’arrêt des activités jusqu’à la satisfaction des conditions et règles définies aux présentes.
Mise à jour: 2022-09-22